AG 2020

Bonjours les membres,

Les circonstances actuelles font que, pour des raisons de sécurité, et cela est compréhensible, nous ne pourrons pas tenir l'assemblée générale annuelle de notre club, et encore moins le traditionnel repas qui l'accompagne.

A un moment ou l'on nous recommande de ne pas excéder six personnes lors de nos prochaines réunions familiales tout en respectant les gestes dits barrières, je ne nous imagine pas à plus de vingt cinq dans notre club house!
Dommage, l'ami Jean-Marie avait certainement une de ses bonnes recettes à nous mitonner. Que cela nous fasse rêver jusqu’à l'an prochain.
Pour ce qui est du club, comme vous l'avez constaté il n'y a pas eut beaucoup de "mouvements" cette année. Les élèves rongent leur frein ainsi que les propriétaires qui ne peuvent qu'entretenir leurs appareil en attendant des jour que j'espère meilleurs.
Il n'y avait pas de réélection du bureau   prévue cette année,
simplement un "vote de confiance" comme à l'habitude. Si vous avez quelque chose à redire sur la gestion de l'association faîtes nous en part, nous en discuterons et prendrons des décisions en conséquence.
Le "conseil" du club, outre les membres du bureau est désormais composé
de Alain , instructeur et responsable du club-house, de Jean-Marc, nouveau venu très motivé qui donne déjà beaucoup de son temps  et bien sur de nos "sages anciens" Philippe et Pascal. Pierre n'a pas donné de nouvelles et n'a pas renouvelé sa cotisation et David donne tout son temps à un bel événement familial, l'arrivée de Colyne le 19 octobre dernier. Le papa reviendra bientôt.
Les travaux d'isolation du club house ont déjà bien avancé et nous avons besoin de volontaires pour aider Jean-Marc qui s'est proposé pour finir le mur. La remise en état des fenêtres va être faîtes sous l'égide de Daniel qui est bloqué actuellement par la covid et la météo. Les mesures sont déjà prises et une bonne journée de boulot devrais suffire.

Patrick a bien sur continué à s’occuper de nos finances et  bien
qu'elles soit quelque peu déclinantes cette année il n'y a pas péril (enfin, pas encore!). En effet, nous ne sommes moins d'une vingtaine an avoir repris notre notre cotisation. La crise actuelle est arrivée avant que toutes les cotisations soient rentrées, si bien qu'ensuite, le temps  à passé et l'oubli c'est installé!
Je joint a ce courrier le bilan financier préparé par Patrick; Si vous avez des questions ou des objections, vous pourrez le questionner directement ou consulter des exemplaires imprimé qui seront à votre disposition au club.
Pour les cotisations, elles restent à 90 € pour les membres et 45€ pour les sympathisants. S'il vous plait, n'attendez pas trop si vous voulez vous réinscrire!
Cette année, nous avons du changer le réfrigérateur et  fait quelques frais pour le club house et pour le bureau, mais l'an prochain, il y aura encore quelques frais à faire.
Un grand merci aux frères Girard, "les jumeaux", qui vont nous fournir 400 Litres de fuel au total ce qui fait baisser d'autant la note de chauffage.
En conclusion, comme vous l'avez vécu dans votre vie quotidienne, l'année 2020 a été quelque peu "calamiteuse" . Pareil pour votre club et toute la vie aéronautique. Des terrains ont été fermé, des clubs aussi et certaines Organisations à But Lucratif ont "du plomb dans l'aile".
Même la météo a joué contre nous, les seules périodes "volables" ont été durant le confinement. Nous ne pouvons prétendre à aucune aide, et c'est pour cela que nous ne pouvons compter que sur nous.
J'attends vos retours et vos idées si vous désirez que le club continue.
Si non, dites le aussi. Bientôt une réunion du conseil aura lieu,
probablement de manière virtuelle, et nous vous soumettrons, je l'espère quelques idées, faites moi part des vôtres.
En attendant, tout en espérant que vous n'avez pas été trop touché par la pandémie et que tout va bien autour de vous, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année .

Christian, Président.

LE CLUB HOUSE EN PLEIN TRAVAUX D'ISOLATION

Comme annoncé sur la page d'accueil les travaux d'isolation du club house ont débuté. Nous remercions infiniment les courageux qui ont décidé de s'atteler à cette lourde tâche. Merci à David, Frédéric, Patrice et Daniel pour la plomberie.

BALLADE A POUILLY MACONGE

La présence du club y a été particulièrement remarquable puisque nous sommes partis à 6 machines!

Malheureusement, le Coyote des frères Girard à du faire demi-tour pour une raison de santé.

Une autre machine d'un membre devait nous rejoindre depuis Treigny, mais un problème technique a empêché son départ, dommage !

Nous sommes donc arrivé avec deux Sky, le Genesis, l'Allegro de Bruno un ulmiste de Pont ainsi que le Team Eurostar de Jean-Yves notre nouveau voisin. Au total 9 personnes en vol, chiffre jamais atteint! Se sont rajouté au "volants", 5 personnes sympathisantes venues en voiture. Jamais le club n'avait été si bien représenté!

 

Nous avons été superbement reçus par le club ulm local qui avait soigneusement organisé la journée et nous avaient préparé sous son hangar un délicieux repas dont la pièce maîtresse était un cochon entier grillé ce qui a permis à Bruno de nous montrer ses talents de trancheur.

 

Après une après-midi ensoleillée passée à digérer et faire de sympathiques connaissances, ainsi que d'attendre la baisse du vent et des turbulences que nous avions affronté le matin, nous sommes repartis vers 18 h . chez nous, le plein fait de beaux souvenirs. Arrivée vers 19h.30, et comme il se doit, un pot pour arroser une journée réussie.

Nous reviendrons sur ce terrain facile ou l'on est bien reçu par un club dynamique et actif! (En plus,ils ont une pompe de SP 98!)

 

J'envoie, au nom du club, un mot de  félicitations et de remerciement à l'équipe du "club ulm de Pouilly", ils ont bien bossé pour l'esprit ulm!

 

Merci aux membres de planète ulm pour être venus en nombre et bien représenter notre association.

 

 

Christian.

VOL  DU MAESTRO

Le maestro restauré et remis en état de vol par les membres du club, a repris les airs ce dimanche 16 octobre. Le pilote d'essai Alain a pu tester l'appareil et même improviser une panne moteur.

AG 2016

Le 18 décembre c'est tenue notre traditionnelle assemblée générale. Nous remercions Claude AMIOT, président du comité régionale Bourgogne, de sa présence. Comme tous les ans notre assemblée c'est terminée par un repas digne d'un festin gaulois préparé par JEAN-MARIE BALLAND. Cette année il nous avait préparé un carbonate flamande.

REUNION DOMINICALE

Les beaux jours de début septembre ont été pour nous l'occasion de nous retrouver autour d'un barbeccue.
Nous avons pu ainsi revenir sur l'organisation des TAGAZOUS DAYS et échanger sur la décision de réaliser une nouvelle édition de l'événement . En effet les retours que nous avons eus étant tous positif (Hormis le nombre de saucisse par barquette de frite), une auto congratulations était nécessaire. Aprés discussion nous avons tous convenu que nous repartions sur une nouvelle édition l'année prochaine. Reste à définir les dates et le théme de la future manifestation 

Tagazou days, le film!

En premiére mondiale, le joli documentaire fait et monté par Lionel sur la journée du samedi.

 

https://www.youtube.com/watch?v=ekQ4GSHg0Pg

 

On s'en souviendra de ce moment de bonheur!

REMPLISSAGE DES BIDONS D'ESSENCES DES CONSEIL A SUIVRE IMPERATIVEMENT

INCENDIE RELAIS PLATRIERES AIX EN PROVENCE
ATT79965.pdf
Document Adobe Acrobat 1.0 MB

BALLADE A EPERNAY

   Le printemps étant de retour les premieres ballades ont pu s'organiser.

Nous étions sur trois machine pour faire une route traquille en survolant Sezanne avant un accueil somptueux chez Edgar Grimm qui nous attendais avec une bouteille de Champagne pour l'apéritif et un barbecue copieux.

Une bonne digestion au soleil avant un retour retardé par un problème de démarreur sur le Kitfox de Olivier qui a du rentrer en faisant de l'avion-stop et laisser sa machine aux bons soins d'Edgar. Il à du la récuperer depuis.A l'arrivée, Frederic Girard a reçu son brevet de pilote à la suite de la navigation réussie.

Tout cela donne envie de recommencer, avec vous cette fois!

Christian.